Genève en 2 jours

ezy watermark_10-07-2019_14-33-20

Bien que la Suisse soit un très petit pays, il y a tant à y découvrir et à visiter ! Difficile de faire un choix. Si vous aimez les grandes villes, Genève vaut assurément le détour.

Située à l’extrémité sud du Lac Léman, elle se caractérise par le fait qu’elle est la ville où l’on retrouve le plus d’organisations internationales au monde, soient le siège de l’ONU, de la Croix Rouge, de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) pour ne nommer qu’eux. Située dans la région française de la Suisse, Genève est bordée de part et d’autre par la France.

Mieux connue pour son fameux jet d’eau, Genève a beaucoup plus à offrir ! C’est pourquoi je vous suggère ci-dessous des idées pour planifier un court séjour.

1. Observer le fameux jet d’eau. Emblème de Genève, impossible de passer à côté.  D’une hauteur de 140 mètres, le jet d’eau crée souvent un superbe arc-en-ciel pour les yeux ravis des passants et photographes.

Jet d’eau sur le Lac Léman

2. Contempler le Lac Léman. Tout comme le jet d’eau, impossible de rater le Lac Léman. Immense étendue d’eau, elle se trouve au cœur de la ville de Genève qui s’est construite autour de son extrémité sud. Que ce soit pour vous y rafraichir sur sa plage, pour y naviguer et avoir une tout autre vue sur la ville ou tout simplement pour l’admirer, vous vous y retrouverez certainement.

Lac Léman à la tombée du jour.

3. Relaxer au Bain des Pâquis. Pour sa plage, sa grande jetée, son phare, ses restaurants et bien plus, le Bain des Pâquis s’adresse à tous, petits et grands !

4. Visiter le Musée de la Croix Rouge et du Croissant Rouge. Un incontournable à visiter si vous êtes de passage à Genève. En plus d’être intéressant, il est particulièrement touchant d’en apprendre d’avantage sur la mission de cet organisme. Qui ne connait pas la Croix Rouge ? Mais connaissez-vous vraiment son histoire ? Saviez-vous que plusieurs symboles ont été adoptés par cet organisme afin d’atteindre un plus grand nombre de nationalités et de religions dans le monde ? Ici, au Canada, nous connaissons le symbole principal, soit la croix rouge. J’avais déjà également vu le croissant rouge, mais je ne connaissais pas le cristal rouge. Ceci n’est qu’un exemple de la panoplie de nouvelles connaissances qu’il est possible d’acquérir en visitant le musée de l’organisme servant l’humanité depuis plus d’un siècle.

5. Admirer les dizaines de drapeaux des membres de l’ONU devant le siège social.

6. Se prendre en photo avec la Broken Chair. Située devant l’ONU, impossible de ne pas s’arrêter pour mieux l’observer.

7. Admirer l’horloge fleurie.

ezy watermark_10-07-2019_14-26-21
Horloge Fleurie.

8. Faire les boutiques et du lèche vitrine sur la rue du Marché. Vous y trouverez une panoplie de boutiques, certaines beaucoup plus dispendieuses que d’autres !

Rue du Marché.

9. Vous asseoir sur le banc le plus long du monde. Sur la promenade de la Treille, vous trouverez le banc éponyme qui a été désigné comme étant le banc le plus long du monde.

ezy watermark_10-07-2019_12-22-47
Parc de la Treille et le banc le plus long du monde (à gauche).

10. Visiter le musée du CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire), soit le plus grand centre de recherche en physique au monde. Des expositions permanentes sont accessibles gratuitement pour les visiteurs.

CERN
CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire)
ezy watermark_10-07-2019_14-30-47
CERN

11. Se promener dans le quartier Carouge.

ezy watermark_10-07-2019_12-23-11
Quartier Carouge

12. Manger une fondue au fromage (et pourquoi pas une assiette de raclette en accompagnement) dans un restaurant typiquement Suisse.

13. Déguster et savourer du chocolat suisse dans une chocolaterie. Et pourquoi ne pas vous acheter une boite de chocolat à rapporter dans vos valises pour déguster à votre arrivée à la maison ? Bien entendu, les chocolats doivent se rendre intacts sans être dévorés avant votre retour de voyage. Ce ne sera pas évident de résister à la tentation, mais vous serez content d’avoir un petit peu de Genève à la maison pendant la fameuse déprime d’après-voyage. 😉

14. Et finalement, vous promener en ville, près du Lac Léman, tout simplement ! La ville est superbe, profitez-en. 🙂

ezy watermark_10-07-2019_14-43-39


Et vous, avez-vous déjà visité Genève ? Quelles sont vos impressions de cette ville ? Avez-vous d’autres suggestions que je n’ai pas listées ci-dessus ? Écrivez-moi, j’aime vous lire !


Vous aimerez aussi :

(Partie 3) Road-trip en France – 3 semaines de découvertes

3 jours à Amsterdam – Pour les petits budgets

Boston en un long weekend

Top 20 des incontournables de New-York City

Chicago – Que voir et faire en 4 jours? / Chicago – What to see and do in 4 days?


2 réflexions sur “Genève en 2 jours

  1. Moi qui suis de Genève, je pense que tu n’as rien oublié 😉
    J’aurai ajouté la place du Bourg de Four en vieille mais si tu as vu le banc le plus long tu as du y passer 😊
    La jonction aussi est sympa, voir le Rhône et l’Arve qui s’y croisent.
    Merci pour ce bel article qui m’a donné envie de rentrer 😊😁

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s