Top 20 des incontournables de New-York City

pexels-photo-416053

Plus je vais à New-York et plus je me dis qu’il n’y aura pas assez d’une vie pour tout voir et tout visiter. À chacun de mes séjours dans la Grosse Pomme j’ai mes chouchous, c’est-à-dire les endroits qui resteront toujours dans ma Todo list et ce, peu importe je serai rendue à ma combientième visite. Et j’aime aussi ajouter des découvertes et des nouveautés que je n’ai pas eues le temps de faire lors de mes derniers passages.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous partage ce que, à mon avis, sont les plus grands immanquables.

Je les mets en ordre d’importance pour vous faciliter la priorisation et, pour chacun, j’ai inscrit la ou les raisons de ne pas les manquer. Si vous restez suffisamment longtemps, vous pourrez vous permettre de vous rendre de plus en plus loin dans la liste. J’ai basé la priorisation en ayant en tête quelqu’un n’ayant jamais mis les pieds à New-York et voulant être impressionné. Si j’avais fait la liste dans l’ordre de mes chouchous elle aurait légèrement variée, mais l’essentiel y est et lorsque vous aurez visité les incontournables, vous pourrez ensuite vous faire votre propre liste de favoris.

Pour débuter, voici le Top 10, le top du top ou, si vous préférez, les visites qui sont tellement incontournables que si vous les manquez il vous manquera un petit peu de New-York:

  1. Times Square (de soir !!) : Pour ses lumières, ses écrans géants, ses immenses affiches publicitaires, sa vie endiablée, la foule. Bref, pour vivre New-York à 100 miles à l’heure.
  2. Central Park : Pour sa beauté, son côté paisible (qui est très apprécié après un bain
    045
    Bethesda Fountain

    de foule et le brouhaha de la ville), pour tous ses trésors connus ou cachés, dont la Bethesda Fountain, le Strawberry Fields pour y voir la mosaïque Imagine (en l’honneur de John Lennon), le Belvedere Castle, le Conservatory Garden, les pistes cyclables, les nombreux ponts, les statues et les superbes points de vue sur certains édifices de la ville. Il est impossible de tout voir en un seul séjour. Si vous voulez en voir le plus possible, vous pouvez louer des vélos et vous serez alors en mesure de couvrir une plus grande superficie. Le parc est très grand !

  3. Empire State Building : C’est probablement l’un des édifices les plus connus au monde. Vous ne pouvez pas ne pas y aller… C’est comme d’aller à Paris, mais de ne pas voir la tour Eiffel. Ou aller en Chine et manquer la Grande Muraille de Chine. C’est d’aller à Rome et ne pas voir le Colisée.  Bon, vous avez compris ?187
  4. Statue de la Liberté : Avez-vous vraiment besoin d’une raison pour celle-là ? C’est l’icône même de la ville (avec l’Empire State Building). Si jamais vous n’avez pas le temps d’aller la voir de près en bateau, vous pouvez simplement l’admirer de loin à partir du Battery Park (qui d’ailleurs est un très beau parc).
  5. Manger un hot-dog sur le pouce acheté chez un vendeur ambulant sur le coin d’une rue : parce que ça fait tellement New-York !
  6. Broadway : pour assister à un (ou des) spectacles et plus particulièrement les comédies musicales. Je vous conseille fortement The Lion King qui, jusqu’à ce jour, est resté mon numéro 1 parmi la douzaine de comédies musicales que j’ai vues. Votre cœur et vos yeux d’enfant me remercieront !
  7. Fifth Avenue et ses boutiques de luxe : pour vous rincer l’œil !
  8. Memorial 9/11 : pour être ému, touché et pour mieux comprendre et ressentir l’impact qu’a eu la tragédie du 11 septembre 2001.

N’y manquez pas le Survivor Tree (l’arbre qui a survécu). Cet arbre à lui seul véhicule un très touchant message.

Quelques semaines après la tragédie, l’arbre en question (un Poirier de Chine) a été retrouvé sur les lieux du désastre. Ses racines étaient en partie brisées, certaines de ses branches avaient brulées et d’autres s’étaient cassées. Bien qu’il était en piteux état, il a été déterré, sorti des décombres et ensuite replanté en lieu sûr afin de recevoir tous les soins nécessaires pour sa survie. Il a pris du mieux et est maintenant en pleine forme. En 2010, Il a été replanté sur le site du Memorial 9/11. L’arbre qui a survécu à la dévastation des tours jumelles se dresse maintenant dans toute sa splendeur en guise de « rappel vivant de résilience, de survie et de renaissance »1.

Source: Site internet du 9/11 Memorial & Museum: https://www.911memorial.org/survivor-tree. Consulté le 26 septembre 2017.

  1. Rockefeller Center et son observatoire Top of the Rock : pour avoir le plus beau point de vue sur tout New-York, incluant l’Empire State Building et le One World Trade Center. Pour ses statues et sculptures (dont l’Atlas et Prométhée), pour le Sky Mirror (d’Anish Kapoor), pour sa grande place avec les drapeaux du monde, ses terrasses, ses boutiques et restaurants. Si vous êtes de passage l’hiver, ne manquez pas la patinoire et l’arbre de Noël !
  2. Brooklyn Bridge (pont de Brooklyn) : pour traverser à pied le plus beau (et tellement connu!) pont reliant l’île de Manhattan à Brooklyn et avoir une vue différente sur la ville.

Voici maintenant la suite du Top 20. Ici, l’ordre a moins d’importance, car si vous avez pu voir tous les items de la première liste ci-dessus, vous en aurez déjà vu beaucoup. Pour la suite, vous pouvez choisir selon vos intérêts et le temps qu’il vous reste.

  1. Musée de l’immigration : pour mieux comprendre ce qu’ont vécus des millions d’immigrants à la fin des années 1800 et dans la première moitié des années 1900.  a) Puisque vous devez prendre le bateau pour aller visiter le musée de l’immigration, profitez-en pour aller voir la Statue de la Liberté de près si vous n’avez pas eu la chance de le faire au point 4 (c’est le même bateau qui vous amènera aux 2 sites).
  2. Grand Central Terminal : pour voir la scène de nombreux films. Profitez-en pour admirer le Chrysler Building, situé à 2 portes (ce dernier est vraiment le plus bel édifice de New-York).
  3. New-York Public Library : pour sa beauté intérieure. Pour les fans de la série (et films) de Sex and the City, c’est l’endroit où Carrie devait se marier avec Mr. Big.
  4. One World Trade Center : pour son observatoire et pour avoir un autre point de vue sur New-York. Pour avoir le plaisir de vous trouver dans le gratte-ciel le plus sécuritaire au monde.
  5. Wall Street : pour vous trouver devant le New-York Stock Exchange, lieu abritant la bourse de New-York, soit la plus grande au monde. Vous pourrez également apercevoir le taureau de Wall Street (Charging Bull) et essayer (!) de prendre une photo.
  6. Musée de cire de Mme Tussauds : pour vous amuser à prendre des selfies avec les répliques (souvent très réalistes) de vos vedettes préférées.
  7. Macy’s : pour magasiner en grand!
  8. MOMA pour les amoureux de l’art moderne et contemporain, le MOMA (en anglais Museum of Modern Art) est un musée offrant une très grande diversité dans ses œuvres, que ce soit la photographie, le design, la sculpture, le dessin, la peinture ou même les films.
  9. Dylan’s Candy bar : pour vous sucrer le bec et vous faire saliver devant les centaines de choix de bonbons, jujubes et chocolats. Même la décoration de la boutique vaut le détour.
  10. Traverser du côté de Jersey City pour admirer la vue sur Manhattan : parce que c’est définitivement de là qu’est la plus belle vue panoramique sur New-York de soir!

    006
    Vue sur Manhattan (à partir de Jersey City)

Bonus : Si vous avez du temps (ou pour un futur séjour), il y a la pâtisserie Carlo’s Bakery située à Hoboken (du côté de Jersey City). Soyez patient, il y a foule!

Et vous, avez-vous déjà visité New-York ? Si oui, quels ont été vos coups de cœur ?

Pour les habitués, ceux qui y sont allés plus d’une fois : Avez-vous des chouchous ? Des immanquables que, peu importe combien de fois vous retournerez à Manhattan, vous ne pourrez pas passer à côté ?


Si vous l’avez manqué, je vous invite à lire mon article dans lequel je parle de tout ce qu’il faut savoir pour bien planifier son premier (ou Xième) séjour à New-York.

 

*Psst ! Vous aimez ? Cliquez sur l’image suivante et pinnez-la sur Pinterest!*

Top 20 New-York


2 réflexions sur “Top 20 des incontournables de New-York City

  1. WoW! oui il y en a u e tonne de choses à voir… que de beaux souvenirs😉 Les renseignements sont tops! Ca donne le goût d’y retourner 🚕🌃🗽

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s