[Mes bonnes adresses] – Hébergement & stationnements à Boston

boston-1099418_1920

Boston est probablement l’une des grandes villes américaine les plus accessibles pour les Québécois. Située à seulement 6h de route de Québec (et environ 5h30 de Montréal), il n’est pas rare de voir des couples, groupe d’amis ou des familles se diriger vers cette ville le temps d’un weekend seulement. Avec aussi peu de route à faire, on planifie de partir tôt le matin (avant 7h), et hop, nous sommes déjà arrivés en début d’après-midi. N’étant pas très loin du Maine, il est aussi possible d’inclure une journée à Boston dans votre planning alors que vous passez quelques jours dans la région d’Ogunquit. Boston est à moins de 1h30 de route de cette dernière.

Puisque cette destination est assez populaire, j’ai pensé vous partager mes meilleures adresses pour votre prochain séjour.

Tout d’abord, sachez que la route pour se rendre à Boston est très facile et pas stressante du tout. Je vous conseille donc très fortement de vous y rendre par vos propres moyens. Vous aurez ainsi une liberté totale. En étant en voiture, vous pouvez séjourner dans un hôtel légèrement excentré de la ville. Les avantages de ne pas dormir au centre-ville sont nombreux :

  1. Le prix de la nuitée vous reviendra beaucoup moins cher.
  2. Le stationnement est, pour la majorité du temps, totalement gratuit contrairement aux hôtels du centre ville où les frais de parking peuvent facilement monter à 20$US par jour.
  3. Vous serez moins stressés de conduire dans une plus petite ville pour rejoindre votre hôtel plutôt que de subir l’achalandage routier de la métropole.
  4. Avec le réseau de transport en commun qui est très bien établi, vous pourrez vous rendre à une station du réseau près de votre hôtel, vous y stationner, et vous rendre au centre-ville par le système de train de banlieue (qui est relié au métro du centre-ville).
  5. Vous serez situé à une distance très intéressante des Outlets si vous souhaitez prévoir une journée de magasinage.

Je veux donc profiter de cet article pour vous suggérer un hôtel ainsi que l’endroit où vous pourrez vous stationner pour prendre le métro pour rejoindre le centre-ville.

Avec mes explications précédentes, vous comprendrez pourquoi l’hôtel que je vous partage n’est pas situé au centre-ville.

Il s’agit d’un hôtel de la chaîne Holiday Inn Express, situé à Milford.

Les coordonnées de l’hôtel sont les suivantes :

Holiday Inn Express Boston/Milford Hotel

50 Fortune Boulevard, Milford, MA 01757, États-Unis

Voici le lien internet du site Booking.com pour consulter les commentaires, photos et informations variées sur cet hôtel : Holiday Inn Express Boston/Milford Hotel

Je vous invite également à lire mon article sur comment bien choisir son hébergement.

 

Puisque vous séjournerez à l’extérieur du centre-ville, je vous conseille ci-dessous des stations de métro et de train de banlieue qui possèdent de grands stationnements où vous pourrez laisser votre voiture pour la journée avant de monter à bord du train pour vous rendre en ville. Pour la même raison que l’hôtel situé à l’extérieur du centre, le choix des parkings suit la même logique : éviter le trafic de la ville et les stationnements sont BEAUCOUP moins cher.

Pour vous rendre en ville par les transports en commun, vous avez plusieurs choix. Je vous conseille les suivants :

  • Vous pouvez prendre le train de banlieue (Commuter Rail) à partir de la station Southborough (située à 15 minutes en voiture de l’hôtel) ou encore la station Ashland (située à 20 minutes en voiture de l’hôtel). Ces stations ont un stationnement et vous serez au centre-ville entre 30 et 40 minutes.
  • Il y a également la station de métro Riverside. Située à environ 30 minutes de l’hôtel en voiture, vous rejoindrez le centre-ville en une quarantaine de minutes. Cette station de métro a également un grand stationnement pour y garer votre voiture.

Le tarif journalier des stationnements du système de transport en commun de Boston varie entre 4 et 6$ pour les jours de semaine et entre 2 et 3$ pour les weekends (contrairement à 20$ si vous vous stationnez en ville).

Pour plus d’informations sur les moyens de transport de la ville de Boston, vous pouvez consulter le site internet officiel de la MBTA (Massachusetts Bay Transportation Authority) : https://mbta.com/


Et vous, avez-vous déjà visité Boston ? Êtes-vous plus du type à choisir un hébergement en plein cœur de la ville ou vous acceptez de loger un peu à l’extérieur ? Quels avantages voyez-vous dans le choix de l’emplacement de votre hébergement ?


Vous aimez cet article? Partagez avec vos amis !


N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos questions dans la section ci-dessous. Vous pouvez également me contacter en privé dans la section Contact du menu ci-haut. Je prends le temps de répondre à chacun d’entre vous.


Vous aimerez aussi :

La planification d’un voyage – de A à Z

Réserver ou non son hébergement avant un voyage ?

[Planification voyage] – Conseils et astuces pour dénicher le meilleur hébergement

[Planification voyage] – Location d’une voiture : Tout ce que vous devez savoir / [Travel Planning] – Renting a car: All you need to know

[Mes meilleures applications] – Pendant le voyage


Une réflexion sur “[Mes bonnes adresses] – Hébergement & stationnements à Boston

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s