La Fille qui Voyage

pexels-photo-269767

À première vue, le titre de mon blog peut paraître approprié ou, au contraire, totalement surfait.

Je vais mettre quelque chose au clair : Oui, je me considère comme une voyageuse. Pas juste une touriste. Je tenais à le spécifier parce qu’il semble y avoir un méga débat quant au terme approprié pour différencier les touristes des « vrais » voyageurs. J’ai vu beaucoup d’articles sortir dans les dernières années pour dénoncer les gens qui s’autoproclament voyageurs alors que ce qu’ils font ne serait considéré « que » du tourisme. Ces dénonciateurs arguent que pour être voyageur il faut voyager léger, avec un « pack sac » (pas de valise à roulettes), partir en terre inconnue, dormir à la belle étoile dans des contrées lointaines ou dans un temple avec des moines au Tibet, ou encore avoir fait du pouce pour se rendre dans le fin fond du Zimbabwe.

À mon avis, c’est totalement faux d’affirmer qu’il n’y a qu’une seule façon de voyager pour se considérer comme un voyageur.

OUI, je voyage avec une valise à roulettes.

OUI, je ne voyage pas léger (!)

OUI, je visite souvent les grandes villes touristiques des pays.

OUI, j’aime le confort d’une chambre d’hôtel ou d’un appartement.

Et OUI, j’avoue que je n’ai pas le « guts » de faire du pouce avec de parfaits inconnus à l’autre bout du monde (j’ai même pas le guts de le faire au Québec donc… à l’autre bout du monde, on va passer!).

Au moment de débuter ce blog, je n’ai pas des dizaines de pays visités à mon actif. Je n’ai mis les pieds  « que » dans 5 pays (incluant nos voisins américains). Aux États-Unis, je n’ai visité « que » 6 métropoles (Boston, Chicago, New-York (4 fois plutôt qu’une!), Philadelphie, Washington, et Miami). Je dis que je n’ai visité « que » un certain nombre de pays et de villes parce que si je me compare à d’autres voyageurs, je ne suis qu’une débutante.

Mais je suis une débutante qui s’assume (!!) et qui est tout autant passionnée. Et oui, je suis passionnée.

La fille qui voyage, ne voyage pas seulement physiquement.

Je voyage à travers les récits de mes parents voyageurs (mes modèles!), mes amis, la famille, etc. J’aime tellement les voyages que je m’intéresse vraiment et sincèrement aux voyages des autres. J’adore regarder les photos de voyages de mes parents et amis. Je suis un excellent public et de très bonne écoute. Je suis tellement curieuse que je vais faire des recherches sur les destinations de voyages de mes proches : je recherche des photos de ce qu’ils vont voir, je cherche sur la géographie (il est situé où précisément le pays et il est entouré de quels autres pays), et je fais des recherches sur les différentes villes des pays visités. C’est comme ça que, sans avoir visité le Portugal, je sais depuis longtemps que Porto est situé au nord-ouest du pays, que Lisbonne en est sa capitale et qu’Albufeira (station balnéaire) est située tout au sud.

La fille qui voyage le fait aussi par le rêve et les projets futurs.

La fille qui voyage en a beaucoup à raconter et à partager.

La fille qui voyage espère que vous aimerez ce blog, qu’il vous fera sourire, qu’il vous apportera de nouvelles connaissances ou de belles trouvailles,  et surtout, qu’il vous donnera envie de vous évader, de voyager.

 

La fille qui voyage vous souhaite Bonne lecture et Bienvenue! 🙂


3 réflexions sur “La Fille qui Voyage

  1. Je vais te suivre… tu écris très bien! Un jour tu parleras peut-être des merveilleuses croisières de tes p’tits vieux… xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s