10 idées de souvenirs à rapporter d’un voyage aux Pays-Bas

ezy watermark_05-04-2019_12-30-24

Qui dit voyage, dit souvenir de voyage. Qui n’a jamais rapporté un souvenir acheté dans le pays ou la ville visité ? Que ce soit une breloque, une œuvre d’art unique fabriquée par un artisan de la place, une petite pensée pour un ami ou un membre de la famille ou même un ajout à une collection de vos achats autour du globe, toutes les raisons sont bonnes pour remplir nos valises de souvenirs, au point d’avoir de la difficulté à les refermer lors de notre retour à la maison. 😉

Parfois, on trouve facilement ce que l’on veut acheter pour se remémorer notre séjour, mais d’autres fois, on a beau chercher en vain, rien ne nous semble adéquat.

J’ai donc pensé vous faire quelques suggestions pour un futur séjour à Amsterdam, capitale des Pays-Bas.

1. Des aimants à réfrigérateur. Vous en trouverez de toutes sortes, mais celles représentant les maisons à pignons typiques d’Amsterdam avec une devanture rappelant les boutiques de fromage, de gaufres ou même de location de vélos sont particulièrement représentatives. Elles sont même conçues de sorte que si vous en achetez plus d’une et que vous les mettez côte-à-côte, vous pouvez faire votre propre agencement de maisons alignées typiques d’Amsterdam.ezy watermark_05-04-2019_12-30-24

 

2. Des sabots de bois. On va se le dire, ce n’est pas du tout confortable ! Mais pourquoi ne pas en acheter une paire comme décoration murale ? Peintes de couleurs vives, elles sont de véritables œuvres artistiques.ezy watermark_05-04-2019_12-28-27

 

3. Des pantoufles en sabot. Si les sabots de bois ne conviennent pas à votre budget, vous les retrouverez sous forme de pantoufles. J’en ai une paire et elles sont très confortables ! OK, elles sont peut-être un peu quétaines, mais je m’assume et je les adore. 🙂

ezy watermark_10-04-2019_14-17-40

 

4. Du fromage. Le fromage gouda est originaire des Pays-Bas. Donc on va se le dire, si vous l’achetez sur place, vous allez vous régaler!

ezy watermark_05-04-2019_12-27-53
Boutique de fromage tout près du marché aux fleurs (Bloemenmarkt).

 

5. Des bulbes de tulipe. Les Pays-Bas sont reconnus pour leurs tulipes. Alors quoi de plus significatif que de rapporter des bulbes pour planter dans votre jardin ou vos plates-bandes ? Lorsqu’elles écloront, leurs couleurs vives vous rappelleront de beaux souvenirs. (Attention! Vous devez vous assurer d’acheter des bulbes qui sont autorisés au Canada. Consultez mon article suivant dans lequel vous trouverez un encadré avec tous les détails à ce sujet : 3 jours à Amsterdam – Pour les petits budgets)

bulbes tulipes Marché aux fleurs
Une panoplie de bulbes de tulipes en vente dans une boutique du Marché aux fleurs.
ezy watermark_05-04-2019_12-23-12
Amsterdam Tulip Museum : Meilleur endroit pour acheter des bulbes de tulipes acceptés au Canada et États-Unis.

6. Un objet en faïence de Delph. La faïence, semblable à de la porcelaine, de couleur blanche et bleue, est originaire de la ville de Delph, aux Pays-Bas. Que ce soit de la vaisselle, une décoration murale, ou même des boucles d’oreille, vous trouverez certainement un petit quelque chose qui respecte votre budget.

ezy watermark_10-04-2019_14-26-07
Boucles d’oreille en faïence de Delph.

 

7. Un foulard à motifs de tulipes. Quoi de mieux qu’un souvenir que vous pourrez porter dans la vie de tous les jours. Discret, vous seul saurez d’où il vient. À moins de vous le faire demander et vous aurez alors le plaisir d’expliquer son origine.

ezy watermark_10-04-2019_14-25-23

 

8. Une boule de Noël. Depuis quelques années, partout où je mets les pieds, je rapporte une boule de Noël représentant la ville ou le pays visité. Ainsi, une fois l’an, au mois de décembre, je ressors avec plaisir toutes les décorations que j’ai achetées (et reçues en cadeau) et mon sapin de Noël arbore fièrement ses ornements de partout autour du monde. Il n’est jamais trop tard pour débuter une collection ! 🙂

 

9. Un paquet de Stroopwafels. Avec cette pâtisserie originaire des Pays-Bas, vous pourrez ainsi vous délecter à votre retour à la maison.

Rudi’s Original Stroopwafels

 

10. Une bouteille de bière Heineken, étiquetée de façon unique. Si vous visitez le beer-2679980_1920Heineken Experience, pourquoi ne pas vous acheter une bouteille de bière que vous verrez être embouteillée sous vos yeux et pour laquelle vous aurez vous-même personnalisé l’étiquette avant qu’elle ne soit appliquée sur la bouteille ? Un souvenir original et unique que vous aurez la fierté de montrer à votre entourage à votre retour !

 

 

 

 


Et vous, avez-vous déjà visité les Pays-Bas ou Amsterdam? Si oui, quels souvenirs avez-vous achetez ? Si non et qu’ils font partie de votre Bucket List, quel souvenir aimeriez-vous rapporter ? Écrivez-moi, j’aime vous lire !


Vous aimerez aussi :

Amsterdam – Les transports en commun

3 jours à Amsterdam – Pour les petits budgets

Road-trip en France – 3 semaines de découvertes (Partie 1)

20 idées de cadeaux pour les voyageurs


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s